Greffe de cheveux

Tout savoir sur la DHI

j

par MENUSIER, Loïc

15/02/2023

Technique la plus récente, la DHI est une évolution de la FUE en reprenant le même mode d’extraction des follicules.

Cependant, ce qui diffère est la phase d’implantation qui consiste à injecter directement chaque follicule dans le cuir chevelu sans pré-trous ni incisions au préalable, ce qui permet une cicatrisation un peu plus rapide que la FUE Saphir.

Les avantages de la DHI sont multiples : le stylet implanteur Choï permet un temps de manipulation des greffons plus faible et donc une plus grande survie de ces derniers.

Aussi, cette technique offre une grande précision d’angle et de direction lors de l’implantation pour une repousse la plus optimale et naturelle possible.

La majorité des cliniques en France comme à l’étranger maitrise mal cette dernière technique qui demande une formation d’au moins deux ans et le respect d’un protocole strict et officiel.

C’est pourquoi SMART TRAVEL CARE collabore avec une clinique dont l’expertise en DHI n’est plus à démontrer.

Les étapes de la DHI

Etape 1 : L’extraction de vos follicules

La phase d’extraction est un travail de grande précision. Dans un premier temps, le médecin se concentre sur votre zone donneuse, se trouvant à l’arrière de votre crâne.

Avec douceur et précision, il y extrait vos follicules un à un, à la main, grâce à des outils perfectionnés, comme le punch trompette dont la forme évasée permet de retirer le greffon en douceur sans endommager les tissus et sans risque de transsection.

L’utilisation d’outils à la pointe de la technologie et spécifique à la méthode DHI permet de garantir un meilleur taux de repousse.

Vos cheveux sont prélevés à l’arrière de la tête pour être redistribués sur vos zones clairsemées. Ils sont ensuite catégorisés selon le nombre de cheveux que contient chaque follicule (1,2,3,4…).

Cela permet au médecin hyperspécialisé de planifier l’implantation par une distribution réfléchie des greffons.

Par exemple, les follicules simples et doubles serviront à créer le dessin de la ligne capillaire.

Les follicules multiples, eux, apporteront de la densité à la chevelure.

En plus de compétences scientifiques, le médecin fait preuve d’un sens artistique pour reproduire le mouvement authentique des cheveux, et ainsi obtenir un résultat on ne peut plus naturel.

Ce travail d’orfèvre permet même de reconstituer le tourbillon, soit l’épi situé au sommet du crâne

Etape 2 : L’implantation de vos follicules

 L’implantation est un travail d’orfèvre.

À cette étape, le médecin hyperspécialisé a déjà décidé du plan d’implantation de vos greffons en fonction de leur catégorisation et de leur classement, à savoir : 

– greffons simples (avec un cheveu), greffons doubles (avec deux cheveux), greffons triples (avec trois cheveux) et ainsi de suite.

L’injecteur de cheveux DHI, est un outil de haute précision composé d’une aiguille à pointe biseautée et à rainure dans lequel est inséré le follicule. Il permet de contrôler l’angle, la profondeur et la direction d’implantation de chacun de vos follicules, sans pré-trous ni incisions au préalable.

Cette étape se déroule avec l’aide de l’infirmière qui prépare vos follicules pileux, en insérant chaque greffon dans l’aiguille fendue de l’injecteur.

C’est ensuite le médecin qui l’introduit délicatement dans votre cuir chevelu. En parfaite symbiose, l’infirmière et le médecin répètent ensemble ce geste minutieux, des milliers de fois tout au long de l’intervention.

Ainsi, vous retrouverez une chevelure complètement naturelle et dense.