Sélectionner une page

Selon les saisons, nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour. Si lors de vos shampoings ou lorsque vous passez votre main dans votre chevelure et constatez plus d’une vingtaine de cheveux sur votre main, cela signifie que vous souffrez peut-être d’une chute anormale qu’il va falloir détecter afin d’y remédier.

En effet, outre la cause génétique, d’autres raisons dites pathologiques peuvent être responsables d’une perte de cheveux :

Une surdose de vitamine A, une carence en fer, un dysfonctionnement de la glande thyroïde, un déséquilibre hormonal, une grossesse, certains médicaments ou encore une période de stress intense.

Avant d’entamer un traitement, une cure de vitamines ou d’opter pour une mésothérapie ou une greffe de cheveux, il est important de consulter un spécialiste qui vous aidera à déterminer précisément la raison de votre perte de cheveux.

Les astuces de Smart Travel Care

Il vous est possible de booster la croissance de vos cheveux et prévenir leur chute en transformant légèrement votre routine alimentaire. Privilégiez les aliments riches en protéines (oeufs, poisson, poulet, oléagineux). Pour en savoir plus, lisez notre article Aliments et chute de cheveux : un lien établi

Nous vous recommandons également la prise de compléments alimentaires sous forme de cure, riches en vitamine C, vitamine B12, fer, cuivre, zinc et sélénium.

Enfin quelques astuces simples de coiffure peuvent aussi vous aider à prendre soin de vos cheveux quotidiennement et permettre de limiter leur chute :

 

  • Eviter l’utilisation d’appareils de coiffure chauffants (sèche cheveux air chaud, boucleur, fer à lisser)
  • Masser le cuir chevelu lors de votre shampoing
  • Appliquer un masque d’huile de ricin ou d’huile de coco ou encore appliquer un sérum activateur de pousse.