Greffe de cheveux

Greffe de cheveux : Êtes-vous le candidat idéal ?

j

par MENUSIER, Loïc

19/08/2023

Vous envisagez une greffe de cheveux pour retrouver une chevelure épaisse et ainsi profiter d’une confiance capillaire retrouvée ?

Mais, comment savoir si vous êtes le candidat idéal pour un résultat optimal ?

La greffe de cheveux n’est pas systématique pour restaurer une perte de cheveux et il arrive que certaines personnes n’y soient pas éligibles.

Voici quelques éléments à considérer avant de sauter le pas :

1️⃣ Âge et évolution capillaire 📉📈

Si vous êtes jeune et que votre perte de cheveux est relative, mieux vaut attendre quelques années de plus afin que cette dernière évolue davantage voire se stabilise. Cela vous évitera une seconde intervention peu de temps après.

Si au contraire, votre alopécie est arrivé à un stade qui vous complexe, ce serait peut-être le moment de franchir le pas vers une greffe.

2️⃣ Zone Donneuse Dense 🌱

Une zone donneuse bien fournie à l’arrière de votre tête et les cotés est essentielle pour obtenir des résultats naturels et réussis. Une analyse de la densité doit être menée (nombre de greffons au cm2, texture du cheveu, épaisseur). C’est sur cette zone que vont être prélevés les greffons pour les réimplanter dans la zone receveuse (zones dégarnies).

3️⃣ Attentes Réalistes 🤔

Gardez en tête que la greffe peut restaurer une belle chevelure en apportant de la densité, mais aussi que le nombre de cheveux à implanter est variable et limité. En d’autres termes, il n’est pas possible de créer des cheveux à partir de rien. Une alopécie très avancée avec une zone donneuse relativement pauvre ne permettra pas un résultat satisfaisant après une greffe.

4️⃣ Respect des consignes pré / post opération 👨🏻‍⚕️🗓

Tout candidat à la greffe de cheveux doit bien veiller à suivre les consignes remise par l’équipe médicale et votre expert Smart travel Care. Même si une greffe réussie résulte essentiellement de la qualité du praticien, les soins apportés à votre cuir chevelu grâce à la mise en place d’une routine capillaire est tout aussi importante pour maximiser la repousse et le résultat final.

5️⃣ Patience

Les premiers résultats d’une greffe de cheveux sont visibles à partir du 5ème mois et s’améliorent progressivement chaque mois pour un résultat définitif au 12 ème mois ou même 18 mois pour l’arrière de la tête (vertex). Alors, préparez-vous à cultiver la patience.

6️⃣ Bonne santé et Mode de Vie Sain 🥗

Une « santé de fer » comme on dit, une alimentation équilibrée, une activité sportive régulière et de une bonne gestion du stress peuvent favoriser la croissance de vos cheveux.

Consultation Spécialisée 👨‍⚕️

Avant toute décision, une consultation avec médecin spécialiste en greffe capillaire vous aidera à évaluer votre éligibilité.

Rappelez-vous, chaque individu est unique, et il se peut que la greffe de cheveux ne soit pas appropriée pour tous. Une évaluation personnalisée vous aidera à déterminer la voie à suivre. N’hésitez pas à me contacter pour étudier ensemble et avec notre expert l’option la plus adéquate pour vous.