Greffe de cheveux

Greffe de barbe

greffe de barbe
j

par MENUSIER, Loïc

15/02/2023

La greffe de barbe est réalisée en utilisant une technique de transplantation similaire à la greffe de cheveux, appelée FUE (Follicular Unit Extraction). Les follicules pileux sont sélectionnés et prélevés individuellement à l’arrière de la tête du patient (zone donneuse), puis transplantés un par un sur la zone de la barbe ou de la moustache à restaurer (zone receveuse). Cette procédure est utilisée pour corriger une barbe clairsemée, des trous dans la barbe ou pour ajouter de la densité à la barbe et à la moustache.

Comme pour une greffe de cheveux, la greffe de barbe est réalisée sous anesthésie locale et dure plusieurs heures, en fonction de la taille de la zone à traiter. La récupération est généralement rapide, avec des croûtes et quelques rougeurs pouvant survenir pendant quelques jours après la procédure.

En général, les résultats de la greffe de barbe sont excellents, permanents et naturels, car les follicules pileux transplantés sont résistants à la perte de cheveux. Une seule intervention est nécessaire et la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités normales quelques jours après la procédure.

Depuis quelques années, nous constatons que les demandes en greffes de barbe ont fortement augmenté en raison du phénomène hipster qui a permis à la barbe de s’imposer comme un symbole de style, de modernité et de charisme.    

Si la barbe est en mesure de transformer un visage en apportant de l’épaisseur ou en allongeant ses traits, elle peut également permettre de masquer des imperfections.

Aujourd’hui, pour beaucoup, le barbu tendance est devenu plus attirant et sexy que la moyenne. A croire que la barbe est un accélérateur de sex appeal !        

Si cet article vous parle, nous sommes à votre écoute pour discuter ensemble de votre projet de restauration de barbe et établir avec notre expert votre diagnostic gratuit et personnalisé.